: 
                         
                          
                        Mathématiques 
                        actives pour les tous-petits  
                         
                         
                          
                        Apprentissages 
                        numériques Grande section de Maternelle  
                         
                        
                        Situations-jeux 
                        pour des apprentissages mathématiques en maternelle : 
                        PS-MS  
                         
                         
                      
                      
                      
                      
                        
                     | 
                     
                      
                      
                         
                          |   | 
                           
                            
                               
                                | : | 
                               
                               
                                |  
                                  
                                 | 
                                  | 
                                 
                                    
                                    fiches Elèves 
                                 | 
                               
                               
                                |   | 
                               
                               
                                |  
                                  
                                 | 
                               
                               
                                 
                                  
                                     
                                      |  
                                        
                                       | 
                                       
                                         
                                            
                                          Faire 
                                            des mathématiques en maternelle 
                                            , c'est tout simplement 
                                            amener l'enfant à agir dans 
                                            une situation quotidienne, puis l'inciter 
                                            à structurer ses connaissances. 
                                            Ils s'enfoncent dans un labyrinthe 
                                            : ils font des mathématiques. 
                                            Ils jouent avec des bagues, des tiges, 
                                            des boules. ...lire 
                                            la suite  
                                         
                                       | 
                                     
                                   
                                   
.
                                     
                                      |  
                                         Fichier 
                                       | 
                                       
                                         Description 
                                       | 
                                       
                                         Niveau 
                                       | 
                                       
                                         Auteur 
                                       | 
                                     
                                     
                                      | le-loup-projet-de-presentation | 
                                      Projet 
                                        pluridisciplinaire sur le thème 
                                        du loup. Pouvant être traité 
                                        dès la moyenne section (le loup 
                                        dans les contes, éveil, lecture, 
                                        langage, maths..). Projet réalisé 
                                        grâce à la matrice de Mélanie 
                                        (merci à elle !) et qui peut être 
                                        adapté pour tous les thèmes. 
                                        Format : word | 
                                      MS | 
                                      Nann 
                                        Bod  | 
                                     
                                    
                                      | Le-cirque | 
                                      4 
                                        fiches à utiliser après 
                                        une sortie cirque. 
                                        Format : word | 
                                      GS | 
                                      Stezowski 
                                        David | 
                                     
                                    
                                      | Les-poneys | 
                                      Exemples 
                                        de documents utilisés dans les 
                                        différents domaines pour une classe 
                                        de découverte poneys avec aussi 
                                        un imagier. (graphisme, découverte 
                                        du monde, éducation musicale...). 
                                        Format : pdf | 
                                      Mat | 
                                      Nann 
                                        Bod  | 
                                     
                                    
                                      |   | 
                                        | 
                                        | 
                                        | 
                                     
                                    
                                      |   | 
                                        | 
                                        | 
                                        | 
                                     
                                    
                                      |   | 
                                        | 
                                        | 
                                        | 
                                     
                                   
                                    
                                    
                                    
                                 | 
                               
                             
                             
                            
  
  
  
  
                              
                              
                              
                              
                              
                              
                            : 
                           | 
                         
                       
                     |